Manger chaud au travail est toujours une source de joie et de détente, surtout après une matinée mouvementée. Si vous voulez encore manger maison, la seule solution est d’emmener votre déjeuner au bureau. Pour cela, vous pouvez utiliser un lunch bag, un lunch box ou une glacière. Oui, une glacière…
Un lunch bag ou un sac isotherme
Le lunch bag n’est autre qu’un sac pour déjeuner capable de contenir un déjeuner entier. Il est très prisé parce qu’il est pratique et facile d’entretien. Il est surtout très efficace. Votre déjeuner sera bien chaud à la pause de midi, même si le repas a été préparé à 6 heures du matin. Il existe plusieurs modèles stylés, qui peuvent s’adapter à votre tenue de travail et à votre mode vestimentaire. Le choix ne devrait pas poser problème ainsi.
En fait, le lunch bag présente tous les avantages du sac isotherme parce qu’il en est un. Il est juste à taille réduite. Il permet de :
- manger des plats faits maison et des aliments sains,
- gagner du temps pendant la pause de midi,
- respecter l’environnement (parce qu’il est toujours écologique),
- économiser sur le budget déjeuner.
Un lunch box ou un hot pot
Un lunch box n’est autre qu’un petit « hot pot ». Il est également isotherme. Même si la capacité de conservation de la chaleur n’est pas aussi parfaite qu’avec un lunch bag, elle reste correcte. Il s’agit donc d’un « récipient chaud » si l’on traduit le « hot pot ». On peut encore parler d’une « boîte à déjeuner » si on traduit le « lunch box ». En d’autres termes, ce sont des gamelles modernes.
Il existe plusieurs modèles : en plastique, en verre, en métal… Vous pouvez juste le laisser dans votre sac ou les mettre dans un sac isotherme. En plus, pourquoi acheter un lunch box pour le mettre dans un autre sac isotherme ? La réponse est simple : pas besoin de le mettre là-dedans du tout. Le plus simple serait même de le porter à la main surtout s’il contient de la salade.
La glacière : une nouvelle technique
Vous ne le saviez certainement pas, mais on peut utiliser la glacière pour conserver des repas chauds et froids. En fait, elle est juste conçue pour garder la température intérieure sans savoir qu’elle est chaude ou froide. C’est donc la même chose que le sac isotherme, lequel permet aussi de conserver des aliments froids.
Les gens appliquent cette méthode pour les pique-niques en général. Et bémol, elle reste encombrante. Comment faire pour le travail alors ? Procurez-vous un modèle de petite taille. Laissez-le dans la voiture pendant les heures de bureau. Ensuite, il n’y a plus qu’à chercher un endroit tranquille, dans le jardin par exemple, pour l’ouvrir.
La méthode de la glacière est meilleure et plus sûre que la technique de la feuille d’aluminium. Dans ce dernier cas, vous devriez enrouler votre repas de papier aluminium. Il peut être déposé dans un sac en plastique, puis dans une couverture en coton.