Les brosses en poil de sanglier sont en vogue depuis quelques années . Elles sont revenues sur le devant de la scène grâce à tous les avantages qu’elle présente.
Les brosses en poils de sanglier sont fabriquées entièrement avec de la kératine d’origine naturelle. Ce type de brosse a été conçu depuis plusieurs siècles et existe depuis le moyen-âge. Il s’agit de la brosse de référence depuis longtemps en rapport avec sa qualité et sa robustesse.
Les différents avantages que présente la brosse en poil de sanglier
Les brosse en poil de sanglier sont fabriqués entièrement avec des poils de sanglier. Les idées reçues sont fausses sur la composition qui peut être constitué de fibres synthétiques et mélangé à du nylon.
Il est également important de savoir que les brosses en poil de sanglier ne sont pas pareilles. Ce qui signifie que la constitution des poils de sanglier varie. Il y a des poils épais qui sont conçus pour la rigidité et les poils fins afin de donner de la douceur et de la souplesse.
Si la brosse en poil de sanglier et tellement populaire et apprécié c’est parce qu’elle présente plusieurs avantages. On a :
- D’abord c’est brosse sont extrêmement démêlant et n’abîme pas les cheveux. On a constaté que ce type de brosse des mails de manière efficace les cheveux sont les casser
- Les brosses en poil de sanglier donnent un effet massant : elles donnent un effet doux et ferme ce qui permet de masser délicatement le cuir chevelu.
- Cette brosse aide les cheveux à pousser. Suite aux effets des poils de sanglier qui malaxe la circulation du crâne, les cheveux poussent rapidement
- La brosse en poil de sanglier et antistatique : c’est-à-dire que la constitution est la composition naturelle de la brosse et évite les effets électrique ainsi que statique sur les cheveux
- Elle permet de diminuer les cheveux gras : grâce aux poils de sanglier, le sébum est bien réparti jusqu’à la pointe des cheveux. On sait que le sébum est le principal responsable des effets de cheveux gras. Puisque ce dernier est bien réparti grâce à la brosse on a un ralentissement du graissage des racines. Ce qui va par la même occasion permettre l’utilisation fréquente du shampoing.
- La brosse en poil de sanglier et particulièrement résistante et à une longue durée de vie
De quelle manière se brosser les cheveux avec la brosse en poil de sanglier ?
Beaucoup ne le savent pas mais il existe une manière précise et respectueux de se brosser les cheveux avec une brosse de sanglier. Pour commencer, il est impératif de se brosser les cheveux après chaque lavage au shampoing.
Ensuite, il faut sécher les cheveux de manière délicate grâce à une serviette de bain. C’est par la suite qu’il faut commencer à utiliser sa brosse en poil de sanglier. Il est nécessaire de commencer à brosser des pointes en allant vers le haut. Pour se faire, il faut partager les cheveux en deux et se brosser avec la brosse en poil de sanglier successivement les deux côtés. Comme expliqué précédemment, il faut démêler les pointes progressivement en allant vers la racine. Cette méthode de brossage avec les poils de sanglier évite de fragiliser la fibre capillaire et de cette manière on a moins de cheveux qui se cassent.