Comment choisir de « bons » bonbons ?

Rien n’égale la douceur qu’offrent les bonbons. Avec sa saveur exquise, les enfants ont du mal à s’en priver. Pourtant, ceux-ci ne sont pas bons pour la santé. Non seulement il peut être la source des caries, mais peut également engendrer le diabète. Pourtant, dans le rayon confiserie, il existe des « bons » bonbons. Découvrez ainsi comment en choisir.

Tenir en compte de la teneur en sucre

L’OMS (Organisation mondiale de la santé) impose que l’apport en sucres libres doive être de 10% de la ration énergétique totale par jour. Ceci est recommandé pour  être en bonne santé. Cela est en total à 6 cuillères à café. Il est donc  mieux de rester vigilant à l’apport en sucre des bonbons. Le premier réflexe que vous devez avoir pour le choix de vos confiseries est le taux de sucre qu’elles proposent.

Actuellement, le marché met à disposition des bonbons sans sucre qui sont bien évidemment moins caloriques que les versions classiques. Ils mettent en effet en avant 50% de calories de moins. Pourtant, le sucre est dans la plupart des cas remplacés par des sucres alcool. Ces derniers sont spécifiquement réputés pour maintenir le taux de glycémie. C’est pourquoi les bonbons sans sucre sont adaptés aux personnes diabétiques.

Pourtant, l’absence de sucre sur les bonbons est une fausse promesse. Il est d’une grande importance de rester vigilant étant donné qu’une consommation excessive peut créer un effet laxatif.

En évitant certains ingrédients

Comme vous pouvez  trouver sur https://www.bonbix.fr/, les bonbons existent dans toutes les saveurs. Ils peuvent bien évidemment être conçus à partir de nombreux ingrédients. Pourtant, il est nécessaire de rester vigilant à l’égard de leur composition. Parmi les ingrédients que vous pouvez trouver sur les bonbons, il y a :

  • Les additifs
  • Les gélifiants
  • Les arômes
  • Le sirop de glucose

Il est effectivement d’une grande nécessité de bien vérifier les ingrédients avant de faire l’achat de vos bonbons. En prenant par exemple la graisse de palme. Celle-ci est à éviter étant qu’elle est à l’origine de certaines maladies cardiovasculaires. C’est également le cas du dioxyde de titane ou bien le E171. La tartrazine ou le colorant jaune se trouvant dans la grande majorité des bonbons présente également d’impacts négatifs sur la santé. Pour éviter les mauvaises surprises, l’idéal est de demander des conseils à un spécialiste du domaine.

Miser sur les alternatives aux groupes industriels

Vous l’aurez compris, les bonbons industriels ne sont pas tous considérés comme bons. Heureusement qu’il existe de meilleures alternatives à ceux-ci. Mieux encore, le marché met à disposition de multiples modèles de bonbons biologiques et naturels. En principe, ceux-ci ne disposent pas de conservateurs. Aussi, ils font la différence par la présence d’un colorant naturel. Effectivement, cette catégorie de bonbons  est connue pour ne pas présenter d’impacts négatifs sur la santé.

Pourtant, leur consommation doit être modérée. Vous devez éduquer vos enfants à ne pas manger des bonbons occasionnellement. Aussi, les bonbons naturels ne présentent pas la même saveur que ceux industriels. C’est au parent d’éduquer son enfant au goût des bonbons naturels pour qu’il puisse être habitué.