Certes, un mug thermo réactif offre des avantages considérables tout au long de son utilisation. Il faut toutefois prendre bien soin du produit pour assurer sa durée de vie. Notez alors que quelques points peuvent être pris en compte pour entretenir correctement votre mug. Vous pouvez en tout cas vous baser sur les différents points suivants.
Il est important de bien entretenir votre mug thermo réactif
Différentes raisons peuvent vous pousser à entretenir votre mug thermo réactif. L’opération permet en premier lieu de vous assurer une bonne hygiène tous les jours. Le produit peut en effet devenir une source de microbes si vous négligez son entretien. L’entretien consiste en principe à éliminer les restes de la dernière boisson que vous y mettrez.
Vous devrez aussi entretenir le produit pour assurer sa durée de vie. Cela est valable, peu importe le matériau de fabrication du modèle que vous voulez acheter. Il faut de ce fait assurer l’entretien de votre mug thermo réactif.
Ce type de produit peut parfaitement perdre ses propriétés isolantes au fil des années. Le problème peut se manifester plus rapidement si vous ne faites pas attention avec l’entretien de votre mug. Les débris que vous laissez à l’intérieur peuvent finir par détériorer le matériau de fabrication de l’accessoire.
Le point sur l’entretien du produit
Il est important de penser aux conditions d’entretien avant de passer à l’achat d’un mug thermo réactif. Il vous est ainsi conseillé de nettoyer la gourde dès la livraison de votre commande. Il ne faut pas négliger cette étape pour éviter des problèmes à l’avenir. Vous éliminez de cette manière les risques liés à l’entreposage du produit chez le fournisseur.
Il faut aussi faire attention avec la fréquence de nettoyage. Vous pouvez par exemple laver l’intérieur avec de l’eau savonneuse tous les 2 ou 3 jours. N’oubliez pas non plus de l’entretenir après chaque utilisation. Un rinçage avec de l’eau claire vous est alors conseillé.
N’oubliez pas de vérifier si le produit peut supporter un lavage dans un lave-vaisselle. Il suffit de démonter le mug si cela peut se faire. Vous éviterez ainsi de négliger le moindre oubli tout au long de l’opération.
Différentes méthodes de nettoyage peuvent aussi se faire
Vous pouvez parfaitement faire un choix entre les différentes options suivantes pour nettoyer un mug thermo réactif :
- Du vinaigre blanc : il est tout à fait possible de nettoyer votre mug thermo réactif avec une solution à base de vinaigre blanc. Vous arriverez de cette manière à faire disparaître les traces de calcaires qui peuvent se former à l’intérieur.
- Du bicarbonate de soude : un mélange de bicarbonate de soude avec de l’eau chaude pour éliminer les traces de tartre et les tâches. Vous allez aussi vous débarrasser des mauvaises odeurs.
- De l’eau tiède avec de la pastille de nettoyage : il suffit de lire la notice avant d’utiliser le produit nettoyant. Vous obtiendrez de cette manière un meilleur résultat.
- De l’eau chaude avec du citron : cette méthode de nettoyage peut durer entre 2 et 3 heures. Vous n’aurez qu’à presser un jus d’un demi-citron dans de l’eau chaude pour réussir l’opération.