Sur le marché des voitures électriques, la Tesla Model 3 reste en tête du podium. Elle fascine toujours autant. C’est incontestablement la voiture électrique la plus aboutie du marché. Le Model 3 est particulièrement apprécié pour sa maîtrise de la technologie électrique. Hautement performant et à la pointe de la technologie, une Tesla Model 3 a vraiment de quoi faire saliver les fans d’automobile partout dans le monde. Pour bien en profiter, il faut avant tout comprendre comment elle fonctionne.
Focus sur le pilotage automatique ou Autopilot
Le système de pilotage automatique, c’est l’une des bases du fonctionnement de la Tesla Model 3. En plus des deux moteurs électriques à l’avant et l’arrière, ce Model 3 se démarque avant tout pour son système de pilotage automatique dénommé également Autopilot. C’est effectivement le point le plus avantageux chez Tesla. Cette association de plusieurs systèmes technologiques permet à la voiture de fonctionner de façon semi-autonome.
Ce système joue le rôle du cerveau pour cette voiture électrique. En plus d’être constitué de 2300 données traitées par seconde, le Model 3 est équipé d’une multitude de caméras et de capteurs sur chaque recoin de la voiture. Au total, il y a huit caméras. Les quatre qui seront orientées à l’avant serviront d’angle de vue, tandis que le reste permettra de visualiser l’environnement tout autour et à l’arrière de la voiture.
En plus du radar, il y a également le sonar qui utilise les ultrasons. Ces derniers auront toute leur importance pour déceler toutes sortes d’obstacles dans un rayon de huit mètres autour de la voiture. Cet ensemble est ce qui fait la performance de cette voiture électrique et ce qui renforce sa sportivité.
Qu’en-est-il du fonctionnement de port de charge ?
Puisqu’il s’agit d’un modèle électrique, la batterie doit être chargée convenablement.Le port de charge, c’est le support indispensable permettant le chargement de la Tesla Model 3. La recharge peut être réalisée à la maison, au travail ou sur les petites bornes publiques. Son fonctionnement est assez simple. Il y a trois options pour accéder au port de charge, soit :
- en appuyant sur le bouton du connecteur de recharge
- via l’écran tactile
- en appuyant sur le couvercle du port de charge
S’il y a un voyant de couleur blanche qui clignote, cela montre que votre Tesla est prêt pour être recharger. En cours de branchement, ce voyant vire au bleu et en vert lorsque la recharge est en cours.
S’attarder sur la commande vocale
La commande vocale est également l’un des points forts de la Tesla Model 3. Cette commande permet à l’utilisateur de passer un appel et d’écouter la musique tout en conduisant. Il s’agit d’une option qui nécessite une connexion à Internet. Pour que la commande vocale puisse fonctionner correctement, il suffit d’appuyer sur le bouton du microphone sur l’écran tactile ou sur le bouton de défilement droit. La Tesla Model 3 vous promet l’expérience utilisateur la plus fluide et la plus complète possible.