Comment mixer les aliments ?

Par le biais du mixage, on peut véritablement réaliser un bon nombre de choses. Cela est encore plus lorsque l’on se sert du chauffage. Cependant, les méthodes utilisées doivent être correctes afin d’éviter les dommages, aussi bien des appareils que des aliments. À cet égard, vous allez découvrir par la suite les meilleures méthodes de mixer les aliments.

L’usage d’un blender

Un blender a la particularité d’offrir une multitude de fonctionnalités. C’est la méthode idéale pour la préparation des cocktails, des smoothies, et même des soupes veloutées. Outre les résultats impressionnants obtenus, l’utilisation de cet appareil se distingue davantage par sa simplicité.

Dans la préparation d’un smoothie, vous n’avez qu’à découper de façon grossière les fruits, tout en les jetant à l’intérieur. À l’égard des soupes, cela ne requiert que le versement des légumes cuits et du bouillon, avant de mixer de l’ensemble. Grâce à ses lames relevées, le blender permet à l’émulsion pour bénéficier de la légèreté de la soupe. Ainsi, vous pouvez profiter des veloutés tout à fait adorables.

Il convient de noter que pour obtenir des meilleurs résultats, vous devez disposer d’un blender de bonne qualité. Afin d’y parvenir, vous ne devez vous fier qu’aux vendeurs professionnels, comme ce spécialiste en blender. Cette méthode vous permet de profiter d’un meilleur rapport qualité-prix.

L’utilisation d’un blender chauffant

En principe, un blender chauffant a la capacité de tout faire, en comparaison au blender classique. Toutefois, malgré le fait d’être un appareil adéquat et puissant, certains modèles ne sont en mesure que de faire des soupes. Malgré cela, la plupart des modèles peuvent s’utiliser identiquement comme la méthode précédente. Ce qui rend un blender chauffant particulier, c’est au niveau de sa capacité à cuire simultanément des aliments.

Grâce à un blender chauffant, la préparation des souples peut se faire de manière facile. C’est parce qu’il vous suffit d’ajouter :

  • Vos légumes
  • Des ingrédients supplémentaires
  • De l’eau

Avant la fermeture du couvercle, vous devez sélectionner le programme approprié. Le principal avantage sur ce moyen, c’est la non nécessité de la cuisson des légumes. Il revient à l’appareil de s’en charger et de les mixer.

Par ailleurs, certains modèles disposent des fonctionnalités supplémentaires, permettant de profiter d’une texture idéale, notamment la veloutée et la moulinée.

Le recours à l’alternative manuelle

Il est évident que l’usage des appareils électriques permet de mélanger les composants, de façon plus rapide et plus homogène. Pourtant, l’alternative manuelle sera la seule option si vous ne disposez pas d’un tel appareil. En effet, il s’agit d’une méthode idéale lorsque vous êtes à la recherche d’une texture douce et d’un mélange plus léger. C’est en raison de sa simplicité et de son accessibilité.

L’un des exemples de mélange, que l’on peut réaliser facilement à la main est le battage des œufs. Cependant, vous pouvez vous servir d’un fouet ou d’une fourchette pour une meilleure praticité. Si vous préparez une recette douce, vous pourrez utiliser une cuillère en bois. Avec plus d’efforts et de patience, vous aurez plus de chances d’obtenir des résultats époustouflants, sans avoir à recourir aux méthodes électriques.