Comment se débarrasser de l’araignée rouge ?

Les jardiniers comme les cultivateurs savent les dangers que posent les espèces nuisibles comme l’araignée rouge. Ce n’est pas réellement un insecte proprement dit, mais plutôt un genre d’acariens. N’empêche, les dégâts que cette araignée peut causer dans les cultures ou potagers peuvent être colossaux. Puisque leurs tailles sont insignifiantes, on a du mal à les localiser. Pour éradiquer l’invasion de ces nuisibles, il existe des traitements naturels qui sont efficaces.

Les méthodes de prévention contre les araignées rouges

Pour reconnaître la présence de l’araignée rouge, il vous suffit d’observer quelques indices. Ce sont des petites bêtes avec plusieurs pattes. Leurs couleurs varient du rouge au jaune. Ils attaquent généralement les plantes sous serre ou bien ceux d’intérieur. Les araignées rouges s’attaquent le plus souvent aux légumes ou aux arbres de fruit. Pour éloigner ces araignées de vos plantations ou jardins, n’hésitez pas à garder une certaine humidité, car ils détestent ce genre d’environnement. Ils préfèrent les endroits secs donc, si vous arrosez régulièrement vos plantes, vous éviterez leurs proliférations. Installer des petites pierres, car ils préserveront l’humidité. Les araignées rouges sont attirées par les feuilles ayant des goûts sucrés. Évitez donc d’utiliser les engrais de ce genre.

Certains insectes se nourrissent des araignées rouges. C’est pour cela qu’il est déconseillé d’utiliser des insecticides chimiques. Ces araignées peuvent se reproduire rapidement. Éliminer les autres insectes susceptibles de les éradiquer est donc une mauvaise idée. La pulvérisation de produit à base d’huile essentielle en romarin sur vos plantes est l’un des traitements les plus utilisés. Vous allez effectuer cette procédure durant quinze jours et vous n’aurez aucun problème concernant ces araignées.

Les modes de traitement naturel pour lutter contre les araignées rouges

Si votre potager est infecté par les araignées rouges, il existe des méthodes naturelles efficaces pour stopper leurs propagations. Utiliser le mélange d’eau et citron. Vous allez vaporiser les feuilles de vos plantes avec cette composition naturelle et les araignées qui s’y trouvent tomberont. Vous ne le savez peut-être pas, mais plusieurs ingrédients que l’on utilise chaque jour peuvent vous aider à éradiquer les araignées rouges de vos plantes. L’oignon, oui vous allez le mélanger avec de l’eau bouillante et l’utiliser comme liquide de vaporisation. À part ces choses, plusieurs autres astuces existent comme :

  • le mélange d’eau, d’alcool et des cigarettes
  • des infusions avec des épluchures de pomme de terre
  • le savon noir

Recourir à d’autres insectes dévoreurs d’araignée rouge

L’une des méthodes naturelles les plus efficaces consiste à louer les services d’autres insectes pour éliminer d’autres. C’est dans cette optique que l’utilisation de la chrysope verte prend tout son sens dans la lutte contre les araignées rouges. Les jardiniers ont recours à cet insecte à chaque présence d’araignée rouge dans leurs jardins. Des sociétés spécialisées dans l’élevage de ces insectes existent. Leur but est d’aider tous les cultivateurs et jardiniers à combattre les autres insectes nuisibles. On connaît aussi l’efficacité de l’espèce d’acarien phytoseiulus persimilis dans ce genre de situation, car celui-ci se nourrit de ces araignées rouges. Pour éviter trop de dégât dans vos plantations, quand vous remarquez la présence même infime de ces araignées rouges, agissez rapidement grâce à ces méthodes naturelles.