Après une longue période de vacances ou d’une pause, le cheval a besoin de reprendre son activité. Et pour remettre le cheval au travail, on a besoin de certains équipements, mais on a surtout besoin d’une méthode efficace pour l’effectuer de manière progressive.
De plus, le temps de pose est nécessaire pour chaque cheval, c’est un moyen qui permet à notre cheval de s’améliorer pour sa santé. Mais elle permet également à chaque cheval de se régénérer physiquement.
Mais il peut aussi être en repos pour cause de blessure en toutes circonstances. Ainsi, la préparation effectuée pour la reprise de son cheval est octroyée en fonction de l’âge du cheval, son aspect physique, l’objectif de l’année à venir et enfin la discipline de prédilection.
Ainsi, selon la posture du cheval, il est facile ou difficile de remettre le cheval au travail. Lorsque le cheval est musclé et en bonne forme, la reprise se fait d’une manière rapide.
Ce qu’il faut faire pour remettre son cheval au travail
Pour remettre le cheval au travail, il y a pas nombre de choses à effectuer, il fallait bien choisir. Ainsi, la reprise du cheval se fait de manière progressive en suivant les étapes suivantes :
Faire un travail de retonification progressive des muscles et de la chaîne dorsale mais aussi ventrale. Ce qui permet au cheval de reprendre de la force pour continuer son activité.
Ensuite, le cheval doit avoir la capacité physique d’effectuer tout l’exercice. Donc notre conseil est de vous assurer que le cheval aura toute la capacité physique pour effectuer son endurance. Le souffle du cheval doit aussi être amélioré en plusieurs semaines.
Après la reprise de travail, il est toujours important de s’adonner un temps dans lequel le cheval peut prendre du repos. Ainsi, la reprise du travail ne signifie pas du tout que le cheval n’a plus la faculté de se reposer. Au contraire, le repos lui permet de lutter contre la courbature. Il permet également d’éviter que les membres de ton cheval soient engorgés.
Comment débuter la reprise de son cheval ?
Pour la reprise de son cheval, il est essentiel de reconnecter sa monture. Ainsi, pour la reprise du cheval, vous n’avez surtout pas la forcer à effectuer une endurance en kilométrage. Le travail commence en général par une simple marche à pied, c’est parfait.
On peut continuer ensuite par des courtes séances longues, il apparaît être bénéfique pour remettre le cheval au travail. Pourtant, il faut faire bien attention pour l’application de séance en longe. Il ne faut pas que le cheval souffre d’un tempérament chaud. En effet, à cet état, le cheval risque d’affronter des blessures ainsi que de claquer. En commencement, la durée idéale de la loge est de 20 minutes.
Après quelques jours ces exercices, on peut ajouter de galop, on peut également procéder à une balade calmes. Cela pourrait être efficace en toutes circonstances. Il est notamment avantageux car il permet d’éviter l’ennui du travail.