Quel miel choisir pour accompagner un magret de canard ?

Le miel est considéré comme un véritable allié de l’art culinaire. Mais, afin de réussir vos recettes, il est important de trouver du bon miel. Différents types de miel peuvent accompagner vos plats. C’est à vous de choisir en fonction de votre recette. Alors, quel type de miel allez-vous choisir pour accompagner votre magret de canard ?

En fonction de votre marinade

Si vous tenez à réaliser une recette de magret de canard, vous devez savoir choisir votre miel. Cet ingrédient est considéré comme la base de votre recette. Il est important de bien choisir votre miel. Afin d’éviter les mauvaises surprises, pensez à votre marinade. Vous avez donc le choix entre la marinade :

  • Salée
  • Sucrée
  • Ambrée et intense
  • Fruitée et mentholée

C’est en fonction de votre marinade que vous allez choisir votre miel. Sachez que tous les miels n’ont pas les mêmes goûts. La saveur dépend du type de plante sur lequel il a été prélevé. Ainsi, lors de votre achat, vous pouvez opter pour les miels monofloraux et les miels polyfloraux. Pour avoir une saveur assez douce, il serait préférable d’opter pour le miel de sapin ou le miel d’arbousier.

Pour une marinade sucrée

Si vous avez décidé de réaliser une marinade ou une sauce sucrée, il vous faut un miel doux. Et parmi ceux qui sont disponibles sur le marché, le miel d’acacia est en mesure de répondre à votre attente. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien si ce type de miel est considéré comme le plus utilisé en cuisine. Il y a aussi le miel d’oranger qui a un goût neutre. C’est la meilleure solution si vous tenez à atténuer la saveur de votre miel. 

En effet, il sera chauffé et perdra un peu de saveur. Ce qui vous permet de profiter d’une saveur encore plus douce. Certains professionnels optent également pour le miel de romarin. Mais, on l’utilise souvent pour la réalisation de quelques recettes de pâtisserie. Et si vous avez décidé d’opter pour une marinade sucrée salée, vous pouvez choisir le miel de lavande qui fait partie des miels monofloraux.

Pour une marinade salée

Pour la cuisine salée, orientez-vous vers un miel qui est assez puissant. Vous pouvez donc choisir parmi les miels monofloraux (châtaignier, bruyère, colza, etc.). De plus, si vous avez décidé d’ajouter un peu de fromage dans votre sauce, le miel de châtaignier est considéré comme la solution parfaite. Il y a aussi le miel de lavande qui est très utilisé dans les recettes salées.  

Cependant, avant d’opter pour ce type de marinade, il est important de vous faire savoir que le magret de canard est une viande qui se cuisine sucré. C’est pour cette raison qu’on vous propose de choisir un miel qui est assez doux comme l’acacia. Si vous avez besoin de réaliser une marinade avec un goût délicieusement ambré, essayez le miel de forêt. Le salé n’est pas assez conseillé pour une recette de magret de canard.