Vous perdrez beaucoup du temps en continuant d’user de vos vieux balais et râteaux pour ne plus voir un entassement des feuilles dans votre jardin. Il existe en effet, pour cela, un outil qui vous permet de vous en débarrasser rapidement et efficacement. Il s’agit du souffleur thermique. Nous allons vous faire savoir à qui il a été conçu.
Les particuliers et organisations ayant un plus grand espace vert
Si vous avez déjà fait le tour des boutiques de jardinage, vous n’êtes sûrement pas sans savoir qu’il y a également des souffleurs électriques. Ces derniers nécessitent cependant d’être toujours branchés à une prise électrique et ne vous permettent pas ainsi d’opérer sur une plus grande surface. Cela n’est pas, par contre, le cas du souffleur thermique, qui, lui, vous permet de travailler en toute autonomie. Il constituera ainsi un choix idéal pour souffler, aspirer et broyer les feuilles sur votre jardin, que vous soyez :
- Un particulier
- Une entreprise
- Une collectivité
Les personnes en quête de puissance et de mobilité
Le souffleur thermique est un appareil réputé léger. Cela peut laisser penser qu’il est moins prometteur en termes de puissance. Ce qui n’est pourtant pas vrai, car sur ce terrain, il est encore bien meilleur que son concurrent électrique.
En fonction du volume de sa cylindrée, il peut délivrer une puissance allant de 25 à 70 cm3. Ses modèles les plus performants peuvent ainsi faire disparaître en un rien de temps les feuilles mortes et brindilles compromettant l’esthétique de votre jardin.
Les personnes qui décident d’acheter un souffleur thermique ont également, pour la plupart, besoin d’une plus grande mobilité dans le travail de débarrassage des feuilles dans leur jardin. Eh oui, car elles n’ont pas besoin d’une connexion à une source de courant l’appareil, elles n’ont pas à limiter leur rayon d’action. Elles peuvent ainsi se déplacer librement à chacune de leurs séances d’entretien de leur espace vert par cet engin. Alors, si vous vivez dans une zone où l’approvisionnement en électricité est problématique, vous savez vers quel type de souffleur vous tourner.
Les individus voulant profiter d’une plus grande autonomie
Si le souffleur thermique est le type le plus prisé par les propriétaires de jardin plus spacieux, c’est également grâce à son autonomie. En effet, avec un modèle électrique, vous êtes obligé de vous arrêter au bout de quelques dizaines de minutes afin d’approvisionner en énergie l’appareil.
Vous pourrez, par contre, travailler en continu pour deux ou trois fois plus de temps avec un souffleur thermique ayant un moteur à deux ou à trois temps dont le réservoir est plein.
Après l’épuisement du carburant dans le réservoir, par ailleurs, vous n’aurez qu’à rajouter la quantité nécessaire de carburant pour pouvoir reprendre directement votre travail. Par contre, si vous avez opté pour un souffleur thermique, vous serez obligé d’attendre qu’il soit totalement rechargé pour profiter à nouveau d’un temps d’utilisation satisfaisant. Il est ainsi normal que les modèles thermiques soient plus chers que leurs concurrents électriques.